L’appareil génital de la femme est composé de bactéries protectrices qui doivent être équilibrées. Il faut savoir qu’un manque ou un excès d’hygiène peut l’amener à des infections ou de perturbations hormonales. Heureusement, il existe des gestes simples et pratiques que vous pourrez accomplir avant et après le rapport pour lutter contre ces problèmes. C’est également une solution pour permettre à votre couple de renforcer le lien entre vous.

Les produits d’hygiène à utiliser

Plusieurs produits d’hygiènes sont aujourd’hui vendus auprès des magasins spécialisés et à la pharmacie. Avant de faire votre choix, il y a des critères que vous devez tenir en compte. Premièrement, il faut que son pH physiologique soit approximativement près de 5. Il faut éviter ceux qui détiennent des colorants ou es parfums qui risquent de nuire à la santé de l’appareil génital et provoquer des brulures. Il existe des modèles contenant des produits qui apaisent cette partie de votre corps.

Les vêtements et l’hygiène intime

En effet, il y a une relation entre les vêtements que vous portez et l’hygiène intime. Il faut savoir que l’humidité et les frottements désagréables sont de vrais problèmes pour votre partie intime. Ce sont des facteurs favorables à la formation des bactéries qui peuvent amener à des infections urinaires. Il est alors préférable de porter des vêtements en coton ou en soie, et bien évidemment, il faut qu’ils soient propres. Évitez toutes les matières synthétiques qui favorisent la propagation de germes.

L’hygiène et le sexe oral

Si vous pratiquez le sexe oral, il faut adopter des gestes intimes avant et après l’acte. Ceci est dû au fait que le risque de transmettre une maladie sexuelle est favorisé avec cette pratique. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, il faut laver avec un produit d’hygiène les parties intimes. Pour les hommes, il s’agit de la tête du pénis, et pour les femmes, la toilette génitale et anale. Après le sexe oral, il faut également avoir le réflexe d’aller vous laver immédiatement avant de passer du temps ensemble. Ceci vous permet d’éviter la formation des bactéries et le risque de cystite.

Quelques conseils

Vous allez voir dans cette partie les meilleurs conseils d’hygiène que vous pourrez effectuer avant ou après un rapport sexuel :

  • Il faut laver votre partie intime deux fois par jour tout au plus ;
  • Il faut que vous preniez le temps de bien sécher cette partie après l’avoir lavée pour éviter toute humidité ;
  • Il faut utiliser des produits d’hygiène adaptés à cela ;
  • Autant que possible, il faut que l’homme et la femme se lavent avant l’acte.

Les erreurs à éviter

Premièrement, il faut penser à éviter de vous laver la partie intime avec de l’eau chaude, surtout pour les femmes, car cette zone est fragile et cela risque d’apporter des irritations. Ensuite, ne mettez pas de sous-vêtements moulants qui risquent de se coller à cette zone. Enfin, après chaque acte, il est conseillé d’aller directement uriné pour éliminer les bactéries se trouvent dans l’urètre.
Vous avez désormais les gestes et les conseils à pratiquer pour favoriser ce moment à deux. Ils servent à prévenir tous types d’infections et de maladies pour les deux parties. Il est temps pour vous et votre partenaire de changer vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *