Il s’agit d’une technique médicale qui est née en Allemagne. Elle met en avant l’utilisation des injections locales pour permettre aux patients de lutter contre des douleurs. Le résultat est instantané et il est assuré par des spécialistes. C’est une solution qui vise à soigner les diverses altérations liées au système électrique de votre corps. Pour plus de détails, vous allez voir dans cet article, toutes les informations à savoir sur cette thérapie.

Le principe de la thérapie neurale

Cette thérapie ne se base pas uniquement sur les effets des anesthésies locales exercés sur les douleurs des patients, elle peut aller au de-là de ces derniers. Les principales vertus sont l’action relaxante et anti-inflammatoire aiguë ou chronique. Elle consiste également à favoriser le fonctionnement des zones perturbées par la douleur. Il existe un cycle appelé cycle de la douleur qui doit être interrompu par la thérapie neurale.

Les traitements de la thérapie neurale

Comme il a été souligné précédemment, la thérapie neurale repose sur des injections à effectuer sur des zones spécifiques du corps du patient. Ce traitement peut être varié selon les formes et elles peuvent être effectuées en une seule séance dépendant de la maladie. Le thérapeute utilise une aiguille fine qui injectera l’anesthésique local. Cette opération doit se faire lentement pour éviter que le patient ressente des douleurs et des sensations désagréables sur les zones enflammées.
Lorsque vous consultez, le médecin commencera par diagnostiquer votre corps en vérifiant sa réactivité. La première injection sera alors de petite quantité et se fera sous la peau. Ensuite, lorsque les consultations se succèdent, les injections seront plus importantes et plus fortes. Il peut s’agir des injections au niveau des muscles, des injections sur les zones douloureuses, des injections segmentaires ou d’autres encore.

Les avantages de la thérapie neurale

Cette thérapie est bénéfique pour traiter des pathologies. Les plus communes sont les douleurs chroniques et les différentes sensations inflammatoires. Il peut s’agir des douleurs cervicales ou des irritations des structures au niveau de la partie inférieure de la colonne vertébrale. Il existe également des maladies plus graves qui peuvent être traitées par cette thérapie telle que les troubles de l’humeur, les douleurs musculo-squelettiques.
C’est une thérapie complexe qui doit être effectuée par de vrais spécialistes afin d’éviter les mauvaises surprises. Elle peut également être appliquée sur les enfants pour traiter les diverses infections à répétition. Mais avant tout, il faut le consentement des parents. Il est préférable de s’informer sur les spécialistes avant d’y aller.

Les effets négatifs

Cette thérapie comporte des contre-indications si elle ne suit pas le bon traitement. Il s’agit de :

  • L’insuffisance cardiaque sévère ;
  • La formation des caillots sanguins ;
  • Les allergies aux anesthésiques locaux ;
  • Le trouble du rythme cardiaque (causé par l’utilisation d’une grande quantité d’injection) ;
  • La maladie neuromusculaire auto-immune ;
  • L’hypotension grave.

Vous avez désormais en votre possession, toutes les informations qui définissent la thérapie neurale. En gros, il s’agit d’un traitement qui vise à supprimer les douleurs neuropathiques ou les affections avec des anesthésiants locaux. Vous pouvez vous informer auprès des spécialistes avant de l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *